Le
CODE MORAL
Jigorō
Kanō
Né le 28 octobre 1860 – décédé le 4 mai 1938 à l’âge de 77 ans.
Fondateur du Judo Kodokan, qui initialement visait à mieux utiliser nos ressources physiques et mentales. A l’origine, le judo s’apparentait plus à une philosophie de vie, un Art martial, qu’a un sport de combat. L’introduction du judo aux jeux olympiques a semé le trouble dans la perception que les gens s’en faisaient.
Au Judo, comme au Ju-Jitsu, les combattants se font un point d’honneur de respecter le code moral de leur discipline :
Nos
Valeurs
Judo - Transmission
Le Judo Jujitsu Club Pouzaugeais, créé par des passionnées de sport de combat en 1971, intègre tout de suite une majorité d’enfants. Depuis 50 ans, la transmission des valeurs humaines et des valeurs sportives a toujours dicté les saisons : transmettre est bien la première pierre de fondation de notre club.
judo - Mixité
Le judo dans notre club n’est pas uniquement un sport d’homme : depuis sa création plus 30 % de nos ceintures noires sont des femmes. L’égalité entre les hommes et les femmes fait partie des fondamentaux et des valeurs que nous inculquons à nos élèves.
judo - Adapté
Le dojo Michel Traineau à Pouzauges est un endroit où on peut pratiquer du sport du combat sans complexe. Personne n’est jugé sur son état physique ni mental, ce qui compte au dojo c’est le sport et ses valeurs. Depuis plusieurs d’année le Judo Jujitsu Club Pouzaugeais a toujours développé une relation privilégiée avec les foyers d’accueil spécialisés et les familles.
Rejoignez Nous
Soyez les premiers informés de nos évènements,