Le Judo Club de Pouzauges a été créé en 1971 : dès l’origine, il accueille un nombre important d’élèves : une centaine au bout de six mois d’existence dont 60 enfants.
Au fil du temps le club a évolué pour devenir le Judo Jujitsu club de Pouzauges en 1992, ce qui donnera lieu à l’inauguration du nouveau Dojo qui portera le nom d’une personnalité clé et importante dans le club : Michel Traineau.
Le nombre de licenciés ne cesse de s’accroitre et le dojo s’avère petit pour toutes les activités proposés par le JJC Pouzaugeais : en 1998 des travaux d’agrandissement sont commencés. A cette époque, Philippe Sourisseau est déjà l’entraîneur du club et il le restera jusqu’en 2020. Il a ainsi pu former des centaines de jeunes de Pouzauges et des environs, amenant quelques uns au plus haut niveau.
En 2020, avec la crise de COViD19 et une volonté de Philippe SOURISSEAU de changer de vie, une nouvelle étape commence : c’est la naissance d’une nouvelle équipe pour reprendre le club et continuer à le faire briller dans le département de la Vendée, dans la région pays de la Loire, en France et à l’international
Soyez les premiers informés de nos évènements,
No products in the cart.